Un peu de patience...
Nous préparons le terrain !

St-Georges de Didonne
GPM Immobilier réalisera La Zac des Moulins

Jeudi 30 août 2018, les sociétés GPM Immobilier et PPV Invest ont signé avec la commune de Saint-Georges de Didonne le traité de concession de la future ZAC dite « des Moulins ». Après plus de dix années de réflexion, l’aboutissement du nouveau Plan Local d’Urbanisme approuvé en mai 2018 et l’audition de quatre aménageurs candidats à ce projet, Monsieur le Maire, Jean-Marc BOUFFARD, a rappelé les objectifs et les enjeux de cette ZAC. « Le souhait de la commune est de mettre en oeuvre sur son territoire un projet urbain visant à maîtriser l’évolution de la commune, dans le cadre d’un schéma d’ensemble et à adapter l’offre en logements aux évolutions de la population, donnant la priorité aux jeunes ménages vers des logements type 3 ou 4 pièces. »
  
À ses côtés Eric BOUQUET, Adjoint au Maire chargé de l’urbanisme, de l’environnement et de l’habitat, a restitué le projet dans un contexte où la commune est carencée en logements sociaux. Il a également souligné l’importance de la prise en compte de la mixité sociale, des enjeux économiques, de la réalisation d’un quartier respectueux de l’environnement, où seront créées des liaisons douces (cheminements piétons et cyclistes), des aménagements paysagers, des liens vers les quartiers voisins et avec une densification de population raisonnée.
  
Messieurs MARTEL et TAILLIEU de la société GPM Immobilier et Monsieur PAVAGEAU de la société PPV Invest ont quant à eux expliqué quelques détails du projet :
  
229 logements seront créés :
> 30 % de logements locatifs sociaux,
> 30 % de logements en accession dite « maitrisée », réservés en priorité aux ménages primo-accédants,
> 40 % de logements en accession libre à la propriété.
  
Les enjeux économiques, politiques, sociaux et environnementaux seront, pour leurs sociétés, au coeur de ce projet.
  
– Article tiré de « l’écho de Saint-Georges de Didonne » n°15 – Décembre 2018

×

Nous sommes actuellement hors-ligne. Vous pouvez malgré tout nous laisser un message, nous y répondrons au plus vite.


05 46 370 300contact@gpm-immobilier.comAvenue des Fourneaux 17690 AngoulinsNous suivre sur Facebook